Juliette Bonnet vainqueur en simple dame et double dame du TIJ 3

Écrit par Administrator on .

Samedi 3 et dimanche 4 mars a eu lieu le troisième et dernier Trophée inter-régional jeune à Saint Bruno. 3 jeunes Badistes Sétois étaient de la partie: Alissia Dangles (poussine), Juliette Bonnet (Benjamine) et Joris Pesche (Cadet)

Nouvelle victoire pour Juliette et qualification certaine pour le prochain TNJ et de grande chance pour le championnat de France... à suivre!

Juliette Bonnet participe au premier Trophée National jeune

Écrit par Administrator on .

TNJ1 4, 5, 6 Novembre 2011

C'est une première pour le Club de Sète et son école de Badminton. Pour la première fois un de nos jeunes joueurs vient de participer à une étape du Trophée National Jeune. Juliette BONNET, actuellement 10 eme joueuse française (1 ere du Languedoc Roussillon) dans la catégorie Benjamin, était à Saint Louis dans le Haut Rhin pour rencontrer les meilleurs joueurs et joueuses Français dans sa catégorie d'âge. Déjà en septembre Juliette BONNET avait été selectionnée par la Fédération Française de Badminton pour participer à une selection nationale regroupant les 16 meilleures joueuses françaises. 4 jeunes du Languedoc Roussillon étaient selectionnés, tous du département de l’Hérault, dont Juliette BONNET. Juliette était qualifiée sur les 3 tableaux.

Les résultats obtenus : En simple dame, Juliette est éliminée en huitième de finale en trois sets En doule dame associée à sa partenaire, deux défaites en poule En double mixte,1 victoire et une défaite contre la tête de série n°1 qui sortira vainqueur du Trophée

Trophée Interégional Jeune 2

Écrit par stephane on .


 

TIJ 2 en Languedoc-Roussillon     10 et 11 décembre 2011 à St GENIES de MALGOIRES (30).

 

3 Joueurs de Sete étaient sélectionnés:

Axel LENORMAND dans la catégorie poussin et pour la première fois sélectionné, Joris PESCHE et Juliette Bonnet.

 

Les résultats pour les trois Sétois étaient plus que satisfaisants:

 

Triple victoire pour Juliette: Simple dame benjamine, double dame benjamine et mixte benjamin

 

Demi finale pour Axel et de beaux matchs pour Joris ...

 

 Un travail important de préparation est mené par Juliette et son entraineur, Gabriel Blasco. Ce dernier précise « nous travaillons avec Juliette les aspects tactiques et techniques environ 4 h par semaine. Puis Laurent CEBELIEU, Préparateur Physique du Club, intervient environ 1h30 par semaine. Et c’est nouveau Juliette commence à travailler avec un préparateur mental, Camille Montigny. A ce niveau de compétition  il faut accompagner l’athléte dans sa pratique et sa progression ».