5ème Trophée de la ville de Sète.

affiche-trophee-article

La 5 eme édition du Trophée National de la Ville de Sète vient de s’achever.

PHOTOS

Plusieurs titres pour les Sétois :

  • Vainqueur du simple homme D- : Bruce Sellier
  • Double dame série B remportée par Adèle Barré associée à Karine Medina (Volant Salanquais).
  • Une place de finaliste du double dame C pour Zoé Masson associée à Clerc Elise (Club de Mèze).
  • Finaliste du double Hommes non classés : Vincent De Rossi associé à Marechal Steven (St hilaire de Brethmas)
  • Vainqueur du double dames non classées : Chauderon Edwige – Bakalara Johanne

Le Trophée, c’est 12 ligues et 52 clubs représentés. 290 joueurs qui ont disputé plus de 500 matches les samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015 aux gymnases du Lido et Vié. Les sportifs débutants côtoient le meilleur niveau national (plus de 30 joueurs participants aux Interclubs de Nationale 2 et 3). Un tableau concerne aussi les joueurs en situation de Handicap. Pamela Masse (Toulouge), triple championne de France parabadminton en 2014 et membre de l’équipe de France était présente.

Une belle démonstration de  badminton nous a été offerte par Sébastien Plancon (Castelnau le Lez) qui a remporté le simple Homme A , le mixte A et finaliste sur le double Homme A. Denis Dufossé et Mickael Pau (Bourg de Péage) emportent le titre en double homme A.

Le Sète Badminton Club accueillait en même temps, au Lido, une formation continue des arbitres départementaux. Ils officièrent sur de nombreux matches permettant aux compétiteurs de bénéficier d’excellentes conditions de compétitions.

De nombreux élus sont venus appréciés cet évènement,  Mme Pierrette Roucoulet et Mr Francois Liberti, Conseillers Généraux, ainsi que Mme Ferrier Magalie, Vice-Présidente Thau agglomération, délégué à la Vie Sportive. Mr Castan Gérard, Adjoint  en charge des sports, Mr Romain Ferrara et Mme Colette Jamma. Mr Julien Delmas administrateur de la Fédération en charge du développement de la pratique du Sport pour tous s’est déplacé sur cette manifestation qui présentait la particularité de réunir des sportifs valides et en situation de handicap.

La réussite de cette manifestation a été rendue possible grâce à la participation de la région LR, du Conseil Général avec la structure  Hérault Sport ainsi que de la logistique fournie par la Mairie de Sète et son service des sports.

Nos partenaires la Matmut, Le Garage du Pont Neuf, Le Domaine des Peyrilles, Lizbeth et Gilles Pourcel  à Florensac, Azais Polito, la Belle Epoque, Auchan Sète et Larde Sports ont apporté leur soutien au Club.

Un grand merci à la soixantaine de bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de la manifestation pendant 2 jours.  

A l’année prochaine………

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *