Nationale 3 Sète badminton club vs Rodez

Le Sète Badminton Club accueillait ce samedi 20 septembre, L’équipe 1 du Club de Rodez, dans le cadre de la première journée d’interclubs de nationale 3.

Plus de 80 spectateurs sont venu soutenir l’Equipe 1 du Sete Badminton Club. C’était une  journée importante pour le club et le public a pu constater  l’état de grande forme des Sétois et la cohésion importante d’une équipe renforcée par 2 nouvelles recrues.

La rencontre a été très accrochée et se termina par une victoire des Sétois sur le dernier match de la rencontre (5 contre 3). Rodez repart quand même avec un point de bonus défensif en remportant le simple homme 1, le double homme, le mixte 1 en 3 sets. Sète remporte le simple dame 1 et 2 et le simple homme 2 en 2 sets secs, ne laissant aucune alternative à leur adversaire. Le double mixte 2 gagné en  3 sets fut décisif pour faire basculer la victoire du côté Sétois.

L’équipe était composée :

Lise Lebreton (simple dame 1 et mixte 1)

Juliette Bonnet (simple dame 2 et double dame)

Adèle Barré (double dame et mixte 2)

Sébastien Roze (simple homme 1)

Benjamin Badault (simple homme 2, et double hommes)

Lars Olesen ( double Hommes et mixte 1)

Alan Bernard ( mixte 1)

Zoé Masson et Nicolas Blasco : Remplaçants

Coach et entraineur du Club : Gabriel Blasco

 

Les joueurs Sétois étaient très motivés pour cette première rencontre, et ils se sont engagés sans réserve. Ce que nous avons vu aujourd’hui est satisfaisant. Quelques points techniques vont être particulièrement travaillés avant la prochaine rencontre qui se déroulera à Toulouse contre l’équipe 2 de Ramonville le 15 novembre. Talence et cette équipe sont les favoris de notre poule. « Les prochains entrainements ainsi que les compétitions individuelles qui débutent prochainement vont nous permettre de travailler le côté technique » précise Gabriel, coach et entraineur du Club.

 

Le public a été formidable et leur soutien a été très apprécié par les joueurs à l’issue de la rencontre, y compris par les joueurs adverses.

 

« Nos joueurs ont été poussés par ce soutien certes bruyant mais sympathique et fair play. Je remercie Mr Castan, Adjoint aux Sports de la ville de Sète,  Mr Jean Claude Cloquell, Président du Comité Départemental de Badminton de l’Hérault et les clubs de badminton du département  pour leur présence.

Je tiens à remercier les jeunes de l’Ecole de Badminton qui sont venus nombreux pour aider à l’organisation de la manifestation ainsi que les bénévoles qui n’ont pas ménagés leur effort pour mettre en place le plateau technique et tenir la buvette.

Nous avons gagné et c’est un grand soulagement de commencer notre saison par une première victoire. Je suis satisfaite de voir l’engagement de nos sportifs et l’exemple donné aux plus jeunes. Maintenant nous attendons la prochaine rencontre avec impatience »  précise la présidente du Club Sétois, Nicole Blasco

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *