STAGES BADMINTON JEUNE ETE 2010
Juillet et Août
 

 Stages juillet et aout 2010 

 
 cliquez ici Presse

Samedi 12 juin

Découverte du badminton pour les élèves des écoles primaires
Une vingtaine de jeunes ont répondu présents. Les écoles Paul Bert, Saint Vincent, Arago, Lakanal, Ferdinand Buisson et Agnès Varda étaient représentées.

 
Cette animation avait pour objectif de faire découvrir à de très jeunes joueurs d'une manière ludique le badminton. Cela passe par l'adaptation des aires de jeu (grandeur du terrain, hauteur du filet, repères avec des lignes...), des jeux simples sur les déplacements, sur le lancer de volants (trajectoire par rapport à une balle). Les jeunes participants ont été mis en animation autour des activités, saut, course, déplacement en pas chassés, frappe du volant avec la raquette (adaptée) en collaboration ou en opposition avec d'autres joueurs. 
Les parents présents ont pu s'initier eux-aussi à la pratique du Badminton. Un terrain et du matériel étaient mis à leur disposition. La journée a été clôturée par un gouter et une remise de lots à tous les participants. Ils l'avaient bien mérité !
 
 
 
 cliquez ici  diaporama
 

 

 

 

STAGE DE PÂQUES 19 et 20 avril

Groupe Mini Bad

 

Groupe Benjamins, Minimes, Cadets
 cliquez ici  diaporama

 

 
Mercredi 03 mars,
 Passage des plumes à l'école de bad de Sète  
 
Gabriel, Remi, Ben, Nicole ainsi que Ugo ont fait passer les plûmes à  31 jeunes adhérents du Club. 
Une après midi (15h-19h) bien chargée, avec Goûter à 17h pour donner des forces à tout ce petit monde.
Pour les plus jeunes, de pré poussin à poussins ( de 5 à 11 ans) il s'agissait des plumes blanches ou jaunes. Pour les benjamins (es), minimes il s'agissait de réussir, pour les nouveaux la plume jaune et les plus anciens la bleue ou la verte. Enfin la plume rouge réservée aux joueurs expérimentés.
10 poussins se sont vu remettre leur plume blanche aujourd'hui. Félicitation à tous ces jeunes sportifs. Et en particulier aux 4 plus petits, âgés tout juste de 6 ans. 
 

 

Samedi 06 mars
Flash Poussin au gymnase Di Stefano à Sete

 Une dizaine de Poussin étaient présents.

Deux catégories de joueurs étaient concernées : Les poussins nés en 2000 et 1999 et donc âgés de 9 et 10 ans. Et les poussins nés après 2000  et qui sont concernés par le - Mini Bad - .

 Lire la suite             voir le diaporama

Vainqueur du flash: Lucas ALBERT Sete Badminton Club

Finaliste: Valentin LANDREAU Meze Badminton Club

De gauche à droite: Lucas ALBERT, Raphael BARNETTO, Abigael SILVA, Ines BENOUDA, Yanis BENOUDA, Noa CARPENTIER, Tom FOUREL, Luc DAVID, BASTIEN ibanez, Valentin LANDREAUD

Encadrants: Gabriel BLASCO, Johnny BRACQ

Bravo les p'tits loups

 

 Animation Mini -Bad et flash poussin  Voir diaporama

Une dizaine de Poussin étaient présents.
Deux catégories de joueurs étaient concernées : Les poussins nés en 2000 et 1999 et donc âgés de 9 et 10 ans. Et les poussins nés après 2000  et qui sont concernés par le - Mini Bad -
Pour les plus jeunes joueurs (mini-bad),  Il s'agissait d'une animation sur un terrain de badminton aménagé (sans le couloir du fond) avec un filet abaissé (équipement spécifique à l'enseignement du Mini Bad*). La rencontre se limitait à des échanges sur quelques points le tout dans un cadre ludique.
Cette animation, encadrée par deux diplômés d'états, a pour objectif d’initier à la pratique du Badminton et amorçait la présentation des règles concernant la pratique sportive et son environnement, Le fairplay, le respect de l'adversaire ainsi que le rôle du Juge Arbitre et de l'Arbitre.
« L'arbitrage des rencontres » a été assuré par les Poussins "plus âgés " de 9 et 10 ans sous le contrôle des animateurs du Club et des Parents.
Le Club de Sète travaille depuis un an sur le développement de la pratique du Mini Bad sous les directives de la Direction Technique Nationale de la FFBa. Pratique encore peu développée sur le département et la région. Elle ne concerne que 3 à 4 clubs dans le Languedoc Roussillon.
Le développement de cette pratique a nécessité que l’ École de Badminton s'adapte aux contraintes que représente l' accueil des enfants les plus jeunes. Un encadrement professionnel, une disponibilité de créneau adaptée au rythme de l’enfant et enfin un équipement adapté.
Le Club de Sète reçoit pour sa part une dizaine d'enfants (garçons et filles) dans ces catégories âge ( 6 ont tous juste 6 ans). Une réflexion est en cours pour augmenter les capacités d'accueil des enfants de 6 ans à 9 ans et d'ouvrir un accueil sur les enfants de 4 à 6 ans.
Dans la catégorie Poussin, nés en 1999 et 2000, il s'agissait d' une compétition plus traditionnelle qui a été remportée par un Sétois,
Lucas ALBERT,
Cette manifestation réunissait donc les jeunes des Écoles de Badminton des Clubs de Sète et de Mèze animées par Gabriel BLASCO et celle de Castelnau animée par Johnny BRACQ.
La journée s'est clôturée par une remise de récompense à tous les joueurs et un gouter.
Cette journée a été une parfaite réussite et devrait se renouveler. Affaire à suivre