Dimanche 07 décembre: 1er journée de l'équipe régionale à Nîmes

Les résultats de la rencontre 1 : Sète Badminton Club perd contre  Olympique Badminton Club : 2 rencontres à 6

  • Simple Homme 1 : Paul ROCA perd contre Jonathan GIRAUD 16/21 - 9/21
  • Simple Homme 2 : Benjamin BADAULT gagne contre DENAIS Yohan 21/17 - 22/20
  • Simple Dame 1 : Lise LEBRETON gagne contre MARTIN J. 21/19 - 21/14
  • Simple Dame 2 : Céline RAYNARD perd contre Céline GAUBERT 4/21 - 6/21
  • Double Hommes :  Paul ROCA / Benjamin BADAULT perdent Jonathan GIRAUD/Yohan DENAIS  17/21 - 21/18 - 21/17
  • Double Dames : Lise LEBRETON/ Lise SENTENAC perdent contre J.MARTIN/ N.DUFES 21/18 - 21/10
  • Double Mixte 1 : Céline RAYNARD/ Pascal TAILLEUR perdent contre POLLIOTO/AUBERT 21/11 - 21/11
  • Double Mixte 2 : Lise SENTENAC/ Rémi ORTEGA perdent contre FALDUZZI/ DUFES 21/11 - 21/11
Les résultats de la rencontre 2 : Sète Badminton Club perd contre UNANIM Bad : 3 contre 5.
  • Simple Homme 1 : Paul ROCA gagne contre Titouan LELIEVRE 21/10 - 22/24 - 21/11
  • Simple Homme 2 : Benjamin BADAULT perd contre CABON 21/8 - 22/20
  • Simple Dame 1 : Lise LEBRETON gagne contre MAZELLA Laure 21/18 - 21/11
  • Simple Dame 2 : Céline RAYNARD perd contre MARIA MORENO 7/21 - 8/21
  • Double Hommes :  Paul ROCA / Rémi ORTEGA gagnent contre GIRARD/ Sébastien SALS  21/7 - 21/9
  • Double Dames : Céline RAYNARD/ Lise SENTENAC perdent contre BAUMEL/ MARIA MORENO 21/12 - 21/11
  • Double Mixte 1 : Lise LEBRETON/ Benjamin BADAULT perdent contre GIRARD/ CAZES 21/17 - 14/21 - 21/23
  • Double Mixte 2 : Lise SENTENAC/ Rémi ORTEGA perdent contre GABORIAU/ Lison SALS 21/18 - 21/12
La rencontre 2 aurait pu basculer du côté Sétois notamment avec le double mixte 1 disputée au meilleur des 3 sets avec un faible avantage pour le Club de Nîmes.
Même si les résultats ne sont pas au Rendez-vous, Le Capitaine, Pascal TAILLEUR, reste trés optimiste pour la suite des rencontres et souligne le bon état d' esprit de cette équipe sétoise. Prochaine journée, le dimanche 8 février  à Castelnaudary

 

 

 

 

  Intercodeps 2008 phase 1

......Les Comités Départementaux de l'Hérault du Gard, de l'Aude et des P.O se sont rencontrés dans cette compétition par équipe qui regroupait les meilleurs jeunes joueurs de chaque départements. 15 matchs par rencontre dans les catégories benjamin, minime et cadet. A chaque catégorie, un simple H et F, un double H et F et un double mixte.

 
L'Hérault s'imposait très largement dans toutes les rencontres.
  • Hérault - Aude : 15 à 0
  • Hérault - P.O : 12 à 3
  • Hérault - Gard : 12 à 3
Une forte délégation sétoise était présente. Zoè MASSON et Joris PESCHE en benjamin, Enzo BELOTTI et Nicolas BLASCO en minime, Lise LEBRETON et Benjaim BADAULT en cadet (sur les 22 que composent la sélection départementale) . Gabriel BLASCO ,entraîneur du Codep et du Sète Badminton Club, encadré cette sélection départementale avec Alain GILLE (entraîneur du Club de Castelnau) et Erwan BUFFET (Entraîneur du Club de Montpellier).
Les joueurs de Sète ont bien participé à la victoire de leur équipe avec pour la plupart autant de victoire que de participation à des matchs de simple ou de double.

Joris PESCHE :  5 matchs 5 victoires
Nicolas BLASCO : 5 matchs 5 victoires
Lise LEBRETON : 6 matchs 6 victoires
Benjamin BADAULT : 3 matchs 3 victoires
Enzo BELOTTI : 1 match 1 victoire
Zoè MASSON : 2 matchs 1 victoire.
 
La prochaine étape se déroulera en région Lyonnaise ou une dizaine de Comité Départementaux issus des régions PACA, Rhône Alpes, Auvergne, Franche Comté s'affronteront pour atteindre la phase finale du Championnat de France. L'Equipe de l'Hérault à toutes ses chances.
Bravo à tous!!!
 

   Grand Prix de l'Hérault:16 novembre 2008 Montpellier

Dimanche 16 novembre, un Grand Prix de l'Hérault s'est déroulé à Montpellier. 13 jeunes de l'école de bad ont participé à cette compétition.

Encore de bons résultats pour nos jeunes badistes:

1 titre de champion avec Nicolas Blasco en minime, deux titres de vice champions avec Benjamin Badault en cadet et Zoé Masson en benjamine.

A noter dans la catégorie poussine la présence à son premier GPH d'Abigaelle Silva et excellente prestation de Mallaury Lenorman.

Merci et bravo à Remi pour son "coatching"

 Fiche résultats

 Samedi 15 novembre, un "flash" minime a été organisé par le Sète Badminton Club. Luc Tailleur du Sete Badminton Club est sorti vainqueur de cette compétition départementale

 

Tournoi d'AIX EN PROVENCE.

 

Le samedi 25 et dimanche 28 octobre 2008, s’est déroulé le 21eme tournoi international Senior d’Aix en Provence. Trois membres du SBC représentaient les couleurs du club en catégorie D.

En simple homme, Rémi Ortega, gagne son premier match en deux sets et perd le second, il ne sort donc pas de poule.

Paul Roca remporte ses deux premiers match et s’incline au stade des 16ème de finale sur un score très séré (21/19 au 3eme set).

Benjamin Badault remporte ses premiers matchs et se hisse jusqu’au quart de finale où il s’incline en deux sets.

En double, Rémi Ortega, inscrit en partenaire au choix, atteint les quarts de finale et s’incline face à la paire Roca / Badault. Ces derniers atteignent ensuite la finale et perdent en deux sets très sérés (22/20 21/18).

Paul ROCA

 Pradines (prés de Cahors) 12 octobre 2008,Trophée Interregional Jeunes (TIJ)  :

 Nos jeunes Sétois emmenés par la Ligue ont remporté trois titres. Finaliste Cadet en simple avec Benjamin Badault et finaliste en mixte associée à Lise LEBRETON.
Nicolas Blasco s'effaçait en 8 eme de finale devant le vainqueur de la compétition au terme de trois sets disputés.

  Narbonne le 19 octobre2008: Grand Prix Regional 1

4 titres pour nos trois Sétois

Le Club de badminton Sète s'est déplacé à Narbonne pour rencontrer les meilleurs joueurs et joueuses de la région Languedoc Roussillon.

Le Comité Départemental de badminton avait sélectionné 12 héraultais (7 de Castelnau le Lez, 1 de Montpellier et 4 de Sète) pour ce premier Grand Prix de la Région afin de rencontrer la sélection des meilleurs joueurs des autres départements.

Les sétois convoqués sont Benjamin BADAULT et Lise LEBRETON en Cadet, Nicolas BLASCO en Minime et Joris PESCHE en Benjamin. Benjamin a du déclaré forfait suite à un mauvais rhume. Les trois autres ont terminé  sur le podium en remportant la plupart de leurs matchs. De gauche à droite: Gab, Joris, Nico, Lise


 

Sète le 05 octobre 2008:  Grand Prix de l'Hérault

Luc,ugo,juliat,claire,laura,yann,zoe,joris,julien,nico,enzo,Mallaury

Le premier Grand Prix de l'Hérault Jeunes de la saison s'est déroulé dimanche 05 octobre au gymnase du Lido à Sète. 79 joueurs étaient réunis pour disputer au total 150 matchs.

Le Club de Sète présentait 14 joueurs.

2 titres ont été remportés :

  • Celui de simple homme cadet par Benjamin BADAULT. Vainqueur de Thibault SIARDET du Club de Castelnau le Lez en deux sets.
  • Celui de simple homme minime par Nicolas BLASCO, vainqueur de Joris PESCHE, Benjamin du Club de Sète. Dans la catégorie Minime la plus âprement disputée, 3 sétois étaient présents dans le dernier carré. Hormis les deux premiers cités Enzo BELOTTI a réussi à se hisser jusqu'au phase de 1/2 finale.

De bons résultats ont été obtenus par Iann BOLATTI puis Luc TAILLEUR et Julien WALLERICK (défaite en 1/8 pour le second  et 1/4 de finale pour le troisième dans la catégorie minime). De bons matchs pour Laura JIORI. Et pour un bon nombre de jeunes joueurs de Sète il s'agissait des premiers pas en compétition. Marjorie LENORMAND (Poussine), Zoé MASSON (Benjamine), Claire BREISTROFF et Julia VIOLON , Yan PRINGAULT (minime), Ugo BONNET(cadet)

Bravo à tous nos joueurs et à leurs bons résultats. Merci à tous les parents qui sont venus nous aider avec beaucoup d'efficacité!!

Résultats du club de Sète au Grand Prix Départemental du 05/10/08 au gymnase du Lido à Sete  Cliquez ici

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 
 
 
 
 
 
 
[ Présentation ] [ Infos pratiques ] [ Inscription ] [ Animations club ] [ Tournois et stages ] [ Ecole de Bad ] [ Formation  ] [ Avantages clubs ] [ Mediathéque  ] [ Liens et Sponsor ] [ contact et newsletter ]
Copyright © Nicole Blasco